mercredi 23 juin 2010

Deuxième journée qui commence et elle commence bien car j'ai réussi à atteindre mon objectif hier. Je n'ai pas succombé à la petite fringale de fin de soirée. Alors je suis positive qu'aujourd'hui se déroulera tout aussi bien. C'est fou parfois comment de petites réussites nous donnent autant de motivation!

Par contre, mon dillemme de la journée : comment calculer les points lorsque l'on a pas préparé ce que l'on mange. Voilà la situation : c'est la retraite de ma mère et son directeur m'a invité au méchouï qu'il prépare en son honneur. Premier bon point, je déteste le méchouï (comme la plupart des viandes d'ailleurs) alors il n'y a pas trop de danger. Mais j'ai toujours eu de la difficulté à compter les points lorsque je ne peux pas mesurer la quantité ou savoir ce qui a été utilisé pour confectionner le plat. Bon, c'est ma deuxième journée et je veux être honnête avec moi-même. Disons que j'ai parfois la capacité de sous-estimé les points lorsque c'est possible. C'est ridicule car la seule personne que cela affecte c'est moi-même, mais il est parfois si difficile de ne pas se mentir. Mon plan de match, manger de très petites portions puisqu'il ne s'agit pas d'un repas que j'aime alors inutile de gaspiller mes points. Sans oublier que ce soir j'aide à déménager mon frère alors j'aurai surement quelques points d'activité physique.

Voilà une autre chose qui me chicote. Si on utilise les points d'exercice pour manger, à quoi bon sert-il de faire de l'exercice? Cela s'annule! Et si je fais de l'exercice, je veux que cela compte. Bref, j'ai toujours refusé de noter mes points d'activité physique. Je note ce que j'ai fait, pour me motiver à en faire plus tous les jours, mais sans en compter les points. Bref, je n'ai jamais eu de difficulté à bouger mais je peux quand même toujours en faire un peu plus.

Ps ... j'ai acheté la Wii car je me suis dit qu'en hiver mon mari ne voudrait surement pas se rendre au gym (cela sera son premier hier québécois) et je dois dire que j'adore la Wii! Et après une heure, on le sent dans les bras!

Bon c'est tout ce que j'ai à dire pour ce matin. En espérant avoir autant de contrôle qu'hier!

3 commentaires:

  1. Salut toi! Je suis retournée sur la question que j'avais posé sur les blogs d'autres membres de WW aujourd'hui et j'ai vu le tien! Je vais suivre tes exploits (rien de moins ;) avec intérêt et félicitations, ça a l'air de bien aller! Et pour les points d'exercice, t'as tellement raison, j'essaie de ne jamais les utiliser, excepté quand j'ai pas le choix - comme cette semaine ;( En tout cas, lâche pas pis je vais revenir souvent ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hi, can I contact you through your email? I've something to share that might interest you.

    Aaron
    aarongrey112 gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Hi, Great information! Would you please consider sharing my link to your readers? Please email me back at haileyxhailey gmail.com.

    Thanks!
    Hailey

    RépondreSupprimer